Olivier Poussier, meilleur sommelier du monde

Blancs aux amers minéraux pour la sauge

Article publié le 02 Juin 2015

La sauge appelée thé de Provence ou thé de Grèce aromatise nombre de plats méditerranéens. En France, elle parfume la fougasse et les pommes de terre ; en Italie elle se marie à la polenta et aux pâtes. Mais avec ses saveurs ferreuses et ses amers, le goût prononcé et persistant de la sauge déstabilise beaucoup de vins tanniques.
Il faut le plus souvent s’en remettre à des vins

Lire la suite...
 

Les rouges juteux, veloutés épaulent l'agneau

Article publié le 21 Avril 2015

L’agneau est considéré comme une viande gouteuse, cependant l’intensité du goût varie en fonction des morceaux sélectionnés ; le gigot ou l’épaule sont bien plus gras qu’un carré ou un filet. C’est donc naturellement la pièce de viande qui déterminera le choix du vin. Mais aussi les régions de production ; elles sont tellement nombreuses en France qu’elles suggèrent une multitude d’accords.

Lire la suite...
 

La langoustine en pince pour l'aromatique

Article publié le 20 Mars 2015

En mars, sur les étalages des marchés apparaissent ces langoustines qui frétillent encore, comme si elles venaient de sortir de l’eau. Ce crustacé est l’un des plus fins et des plus diététiques si on n’abuse pas du pain, du beurre salé ou de la mayonnaise. C’est un aliment riche en protéine et minéraux, mais faible en lipides.

Lire la suite...
 

Quatre accords magiques avec les huîtres

Article publié le 28 Janvier 2015

L’hiver est la saison idéale pour manger des huîtres affinées sans être laiteuses. Les puristes les aiment natures, sans artifices : ni citron, ni vinaigre, ni échalote, souvent une catastrophe pour l’huître.
Afin de distinguer les nombreuses variétés d’huîtres, et la subtilité des goûts qui les accompagnent, il faut les servir à température fraîche, mais pas glacée.

Lire la suite...
 

Le petit salé aux lentilles requiert des vins fruités

Article publié le 19 Décembre 2014

Les longs mois d’hiver nous invitent à la dégustation d’un petit salé aux lentilles. Nombre de bistrots ou d’estaminets le proposent à la carte. Il est vrai que ce plat mijoté en sauce fait partie du précis culinaire de la cuisine populaire française. Les morceaux de porc de viande choisis sont de mâche diverses : fondant de la poitrine, moelleux de l’échine ou finesse de la chair du jambonneau. Et ces pièces prennent une autre dimension avec les lentilles du Puy.

Lire la suite...
 
<< Début < 1 3 5 6 7 8 > Fin >>

Page 3 sur 8

Témoignages

Un grand Merci !

Olivier,

Nous souhaitons vous adresser nos plus sincères remerciements.
La réussite de notre soirée relations-presse a été au-delà de nos ambitions : des intervenants impliqués et disponibles dans la transmission de leur savoir-faire, un nombre de journalistes plus important que prévu, un temps de présence avoisinant deux heures et une participation active à tous les ateliers.

Lire la suite

Références

Les Notaires de France
Agence HD Events
Les Vins de Fronton
Rémy Cointreau
BNP Paribas
Le Domaine du Lac
Les Caves de Trinque Fougasse
La Société Générale
Agence Profive
Institut Paul Bocuse  

Olivier Poussier Conseil

Siège social et Courrier :

Le Technoparc - Espace Media
3, rue Gustave Eiffel
78 300 Poissy Cedex - France

picto_tel

Mob : +33 612 580 142

 

Adresse de livraison des vins :

Olivier Poussier Conseil / La Cave

2 impasse du Bureau

75011 Paris

Contact livraison uniquement :
Tel : 01 40 09 20 20

Horaires de livraison :

10h à 13h et 14h à 17h.

Du lundi au vendredi.

Fermé en Août.