Olivier Poussier, meilleur sommelier du monde

Chateauneuf blanc sur truffe blanche

Article publié le 01 Avril 2011
La truffe blanche ou tuber magnatum possède une finesse et une subtilité incroyables. Originaire du Piémont, et plus particulièrement du secteur d’Alba, elle trouve ses plus belles expressions en cuisine en contact des produits les plus simples comme le riz, les pâtes et les œufs. Un paradoxe pour ce champignon chic et cher.
Lire la suite...
 

Grands crus du monde

Article publié le 15 Février 2011

Le monde du vin bouge.
Venez découvrir le nouvelle gamme de grands crus du monde proposée par Valade & Transandine, le mercredi 30 mars au Pavillon Elysée Lenôtre, de 11h à 18h30. Dégustation réservée aux sommeliers, professionnels et journalistes. 

Lire la suite...
 

Olivier Poussier sur France 5

Article publié le 07 Février 2011
La Champagne, un terroir béni des Dieux ?
Passionné par la Champagne, Olivier Poussier est  ici interviewé par Axel de Tarlé sur un sujet de prédilection dans la cadre de l’émission « C à dire » diffusé sur France  5 en décembre dernier.
Retrouvez le en images en cliquant ici.
 

La Saint Jacques à la fête

Article publié le 03 Février 2011
La coquille Saint Jacques est de retour sur nos étals. Il existe plus de 18 variétés de ce subtil coquillage. Cru ou cuit, il se prête merveilleusement aux accords mets et vins, à condition toutefois de respecter sa chair et son identité. La présence du corail – pour les variétés qui en possèdent –renforce la sensation iodée et l’intensité du goût. Il faudra alors choisir un vin plus minéral afin d’accompagner le coquillage sur la longueur.
Lire la suite...
 

Figues, raisins et vins doux naturels

Article publié le 03 Février 2011
Souvent non accompagnées à l’heure du dessert, les figues se marient aux viandes et gibiers comme garniture aigre-douce, quant elles n’épousent pas carrément le foie gras en chutney à l’entrée. A un stade de maturité avancée, les figues sont gorgées de sucre. L’accord sur une poêlée de figues rôties se fait donc à la fois sur son registre fruité – son côté fruits rouges juteux légèrement compoté – et sur cette intensité sucrée. Un tel dessert mérite à mon avis d’être accompagné d’un Banyuls cuvée Léon Parcé 2007, du domaine de la Rectorie.   Ce rouge superbe s’exprime à la manière d’un coulis, avec une touche épicée. Une belle structure tannique confère suavité et harmonie à ce vin muté. Les amateurs soucieux de découvrir de nouveaux horizons choisiront un Hortes 1996, du domaine grec Mercouri, un autre vin muté, élevé cinq années en fût et  élaboré à partir de cépages mavrodaphne et korinthiaki. Cette cuvée regorge de saveurs de fruits noirs et d’épices avec une pointe de cacao.
Lire la suite...
 
<< Début < 1 2 3 4 5 6 8 Suivant > Fin >>

Page 8 sur 8

Témoignages

Un grand Merci !

Olivier,

Nous souhaitons vous adresser nos plus sincères remerciements.
La réussite de notre soirée relations-presse a été au-delà de nos ambitions : des intervenants impliqués et disponibles dans la transmission de leur savoir-faire, un nombre de journalistes plus important que prévu, un temps de présence avoisinant deux heures et une participation active à tous les ateliers.

Lire la suite

Références

Groupe Accor
Agence Christine Ontivéro
Air France
Aldis Asp
Alexander Hughes
Amplitude
L’Apellation Fitou
Apax Partner
Association Progrès Management
Le Cabinet Serrain  

Olivier Poussier Conseil

Siège social et Courrier :

Le Technoparc - Espace Media
3, rue Gustave Eiffel
78 300 Poissy Cedex - France

picto_tel

Mob : +33 612 580 142

 

Adresse de livraison des vins :

Olivier Poussier Conseil / La Cave

2 impasse du Bureau

75011 Paris

Contact livraison uniquement :
Tel : 01 40 09 20 20

Horaires de livraison :

10h à 13h et 14h à 17h.

Du lundi au vendredi.

Fermé en Août.